jeudi 15 avril 2010

La théorie du décomplexé total.

Il souffle, depuis près de 2 ans maintenant un vent de liberté rafraichissant sur la droite française. Depuis l'avènement au pouvoir de Nicolas 1er, c'est tout une partie de la population française qui se prend à espérer secrètement au retour tant attendu de l'uniforme et du crétinisme aigu.
On nous avait prévenu, nous voila servi. La droite est décomplexée. Mais alors franchement. Il faut dire que, quant personne ne vous retient c'est beaucoup plus pratique.
Le dernier exemple en date dépasse l'entendement tant il confère à la plus triste des bouffonneries. Et le pire c'est que la relève, à l'origine de cet étron, que dis-je de cette diarrhée aiguë, semble emboiter le pas à ses ainés qui ont, il faut le dire, bien ouvert la route. Ce lipdub, d'abord piraté puis fièrement exhibé, semble venir d'un autre temps. Mais cessons ces attaques gratuites et définitivement sans fondements. Passons sans attendre à l'analyse de ce chef d'oeuvre.

Le clip s'ouvre magnifiquement sur une maxime qui devrait à elle seule justifier cet écart : "le pire risque c'est de ne pas en prendre". L'auteur de cette phrase devait certainement être Hélène Keller ou quelqu'un de sourd, muet et aveugle pour ne pas appréhender son exaspérante platitude. C'est ensuite le moment de l'infirme. Il est désormais convenue que les handicapés tiennent une position centrale dans la société. Je n'ai rien contre ces gens là, tant qu'il reste chez eux ce qu'il font au demeurant très bien. Notez cependant que son apparition furtive ne sera en aucun cas réitéré au cour de ce spot. Allez comprendre, le PS a peut être un TGV de retard mais au moins, il n'essaie pas de faire rentrer un carré dans un cylindre.
La suite est à l'image de ce cher parti : totalement libéré. Rachida Dati entend la révolte qui gronde mais visiblement c'est couvert par le bruit de la musique. La seule et unique jeune socialiste est en fait un leurre qui cache un tee-shirt UMP sous l'oeil visiblement amusé de Eric Besson. Dieux merci, elle n'a pas montré ce qu'il y avait en dessous. Notorious big nous fait également l'honneur d'un retour éclair sur terre avant que les supporters ne soient également pris à partie. Il faut ratisser large et c'est le niveau intellectuel d'un électeur de droite.
Je dois par contre m'insurger contre la fin du clip et par la même m'excuser pour une erreur écrite un peu plus haut. Tout d'abord il me semble tout à fait déplacer de mettre au volant d'une voiture un aveugle aussi sympathique soit-il. Tout d'abord parce qu'on a assez des alcooliques pour tuer mais aussi et surtout parce qu'il n'a pas son permis ce qui, au regard de la loi est passible d'emprisonnement. Ensuite, je tient à m'excuser car l'infirme refait effectivement surface. Le bougre n'a jamais pris le train et a préféré se taper Lagarde Montparnasse à son ministère. On admirera au passage le sens inouïe du rythme de la ministre de l'industrie et de l'emploi (humour).
La fin oscille entre bourrelets de Pécresse et déguisement de carnaval. L'effeuillage d'une rose par un cadre aux allures d'abrutie congénital prépare au grand final : Sarkozy et Obama discutant lors d'un quelconque sommet le tout sur un air de changer le monde. Bien vue, hein ?
La haie d'honneur à Xavier Bertrand et l'orgie finale dans la voiture bar conclue admirablement cette déjection que même mon chien n'aurait pas pu faire seul.

Tout ça pour dire quoi ?
Une chose est sûre, il est vraiment temps de changer leur monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire