mardi 4 août 2009

Pisciculture

Avec le retour des beaux jours, reviennent inéluctablement les noyades de nos chère têtes blondes bien vides. Comme si, les 10 autres mois de l'année, les parents étaient bien plus investis dans l'éducation de leurs enfants. Laissez moi rire, ils cherchent juste à s'en débarrasser. Mais c'est pas jolie jolie tout de même. Les enfants, c'est comme les poissons rouges, quand on en achète un, c'est une responsabilité à long terme et abandonner son animal de compagnie sur le rebord d'une autoroute ou le cas échéant, dans la cuvette des toilettes, c'est faire montre d'une désinvolture absolument puérile.
Il faut également bien rappeler une chose primordiale, à l'attention des bedonnants bidochons : les enfants sont, au même titre que leurs géniteurs, équipés de poumons rendant impossible la respiration subaquatique. C'est pas parce qu'ils passent 9 mois dans du liquide amniotique qu'ils peuvent respirer sous l'eau. De plus la noyade accouche souvent d'une mort douloureuse que l'on peu aisément éviter, en utilisant des moyens plus efficaces comme la balle dans la têtes ou la mine antipersonnel bien que cette dernière option moins éprouvée, donne plus souvent des handicapés que des décédés.
Je dis donc stop à cette folle surenchère. Vous, parents qui souhaitez passer un été tranquille, sans cris ni pleurs, sans demandes incessantes, sans plaintes ni jérémiades, au bord de votre piscine, allongés sur le transat à cramer au soleil, il existe une solution radicale ...
Ne faites pas d'enfants, adoptez un poisson rouge, lui au moins, il a des branchies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire