samedi 16 janvier 2010

Demain, j'arrête !

Les bonnes résolutions s'accumulent en ce début d'année. En voici une toute fraiche. Depuis quelques jours c'est fini, j'ai arrêté. Il fallut du temps avant de me décider. Non pas que l'addiction fut particulièrement forte mais plutôt que l'habitude était devenu envahissante, étouffante. Une sorte d'obligation de l'allumer au moins une fois par jour juste pour vérifier qu'on est toujours bien là, que ça a toujours le même gout.
Alors oui, au début on fait comme les autres. Après tout, ça n'a jamais tué personne, du moins on n'a jamais pu le prouver. On se donne un style, on s'invente un genre. Et puis, les choses évolues, d'une fois par jour on passe à deux, puis trois et puis, à chaque moment libre on y revient. A la fin, quand il devient évident que s'en détourner est une affaire impossible il est trop tard.
La rengaine devient alors incontournable. Comme un puissant lien avec une communauté marquée au fer rouge qui se reconnait et à besoin de se retrouver. Chacun à conscience du mal qu'il se fait, de la destruction programmée qu'il alimente chaque jour un peu plus et pourtant personne ne fait rien.
Alors j'ai décidé de faire quelque chose, de changer. Une grave décision, lourde de conséquences, appréhendée par quiconque cherche à se libérer de son emprise.
Il y a d'abord eu cette sensation étrange, comme si quelque chose manquait. L'envie d'y revenir, de s'y remettre "juste pour voir", histoire de se rappeler le bon vieux temps. Puis le désir c'est fait moins sourd, moins présent. Plus les heures et les journées passaient et plus s'éloignait cette petite voix qui disait "allez juste une dernière fois" ...
J'ai résisté et je résiste encore car il y aura toujours, autour de moi, des gens pour me le rappeler, pour relancer la machine infernale.
Mais une chose est sure, aujourd'hui et pour longtemps, j'ai arrête Facebook .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire