dimanche 19 juillet 2009

Les Faits saillants S. 13->17 juil

Tout d’abord je tiens à m’excuser par avance pour ce qui va être dit plus bas. Non pas que je me sente particulièrement coupable mais plutôt par convention et afin de m’éviter de quelconques réflexions partisanes ou biens pensantes.

N’ayant rien de mieux à faire que de déverser ma bile amer sur les bipèdes décérébrés qui font tourner du bleu au gris et à l’envers notre belle planète, je me suis donc dit autant en faire profiter les autres, c’est gratuit et ça fait du bien.



Où l'on apprend comment forcer son enfant à utiliser sa main droite si et seulement si celui ci ne deviendra ni fourreur ni banquier .


J’ai changé mon fusil d’épaule et s’est d’actualité avec le défilé des épaulettes du 14 Juillet. Je pensais commencer par une leçon d’éducation mais s’il y a bien une chose que les parents ne supportent pas, c’est la leçon d’éducation qui ne la prenne pas plus qu’ils ne la donnent à leurs enfants. Finalement il s’avère que la riche actualité de cette semaine amenait assez naturellement à un parallèle beaucoup plus amusant.


Il y a quelques jours alors que je regardais bêtement la boîte à image géante de mon immense salon qui n’est au demeurant pas à proprement parlé le mien puisque mes parents sont encore en vie … Je regardais donc la télé et tombant sur le traditionnel playmobil de 20h, j’eu droit à une de ces histoires bêtes, mais bêtes, qui vous coutent toujours un bras quand elle vous arrive. Le journaliste lance son sujet et en avant l’histoire : on apprend ainsi qu’un petit garçon de 7 ans ,l’âge de raison, c’est important pour la suite, accompagnant sa mère à la laverie automatique a subitement eu l’idée de trahir la croyance populaire susmentionnée sans oublier cependant de confirmer les parents dans leur volonté de faire de lui un vrai petit droitier, en mettant sa main frêle et potelé dans le méchant tambour qui tournait ma foi vachement vite quand même. Ainsi s’en fut son bras, et ses espoirs de devenir un jour pompier ou pilote d’avion.


Notez cependant qu’il a eu de la chance, ça aurait pu bien mal se finir s’il avait été juif. Tenez, prenez Hilan, mais délicatement il est friable. Eh bien se pauvre Hilan a lui aussi échappé à la surveillance de sa mère et en mettant le bras dans le tam-tam – adaptation locale du tambour européen – a perdu plus qu’un bras, pire les yeux de la tête ça lui a couté, alors vous imaginez bien quand il a fallut payé, plus personne … Non sérieusement, le type qui a fait ça la, Adolf Fofana , ce type méritait plus que la perpétuité. Sans aller jusqu’à la mort, un séjour de 6 mois dans les geôles israéliennes lui aurait certainement fait le plus grand bien, et puis, par la même occasion, envoyer tous les français là-bas. Oui vous savez bien, il y a en France autant d’antisémites que de lecteur du « 20 » Minute …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire